Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

Augmentation astronomique des charges locative.

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation
Auteur Message
nikho

Sujet du message: Augmentation astronomique des charges locative.

Bonjour.

Ce matin je reçois mon avis d'échéance pour le 10 juin et je vois apparaitre 2 nouvelles lignes que je ne comprends pas trop.

REDDITION LOCATIVE AU 31/12/06 pour 26.39 € (J'occupe le logt depuis le 01/11/06)
RAPPEL DE PROVISION pour 95 € (sachant que jusqu'à maintenant je payais déjà 79 € pour ménage/poubelles, asc, esp vert - 20m² de tonte + 10/15 arbustes de haie a tailler)

A quoi correspond la reddition et comment est elle calculée, et 'augmentation de la provision alors que rien n'a changé (immeuble de 3/4 ans - 13 logements) est-elle logique ?

Et enfin être prévenu 12 jours avant l'échéance qu'on va être obligé de payer 140 € de plus est-il normal ?

Lorsque je consulte mon bail il est indiqué que : La provision est révisée chaque année lors du vote de par l'AG du budget [...>. La régul consécutive apparaitra sur l'avis de loyer suivant la reddition des comptes [....> ce qui est contraire (en tout cas en ce qui concerne le délais de paiement ) à l'art 23 de la loi du 06/07/89 qui dit qu'il doit y avoir 1 mois entre l'annonce et le paiement.

Je compte appeler l'agence qui gère mon logement, que dois-je demander.

Merci

Auteur Message
Framboise

L'augmentation des charges ou la régularisation si vous les réglez à titre de provision doit être dûment justifiée sur présentation de documents.

Reddition de location ? Je vois un agent immobilier demain je vais donc lui demander à quoi cela correspond, mais je suppute que ce doit être un acte administratif qu'on essaie de vous faire payer à tort.

Auteur Message
nikho

Merci, je suis impatient. Je trouve que 25% d'augmentation des charges dans un immeuble qui a 3 ans, c'est un peu fort de café !

Auteur Message
Framboise

Reddition : relevé détaillé des opérations de gestion, mais pourquoi on vous fait payer ça ? A mon avis c'est un acte administratif !

Vous devriez vous rapprocher d'une association de défense des locataires, ils en savent plus que moi sur la question et les agences ne s'avisent pas de plaisanter avec ; ça vaut le coup d'une petite cotisation annuelle.

Auteur Message
Framboise

J'ai beaucoup de choses à voir avec cet agent, je ne sais pas si je vais y penser.

Auteur Message
nikho

En tout cas, je déboule dès demain à l'agence et je n'en resortirais que lorsque j'aurais eu une information détaillée et complète. Et en plus il vont s'expliquer sur l'abscence de délais.

Je reposterais ici.

Auteur Message
nikho

J'ai eu un peu de mal mais j'ai obtenu les comptes de la copro, donc je dois les étudier... En tout cas la reddition c'est une régul de charges... Comment faire simples quand on peut faire compliqué !

Auteur Message
Framboise

Oui, d'accord pour la régularisation de charges, mais pas d'accord pour qu'on vous facture l'établissement du document comme je l'avais compris, et cas qui s'est déjà rencontré !

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier