Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

assainissement individuel

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière
Auteur Message
Claudia

Sujet du message: assainissement individuel

Bonjour,

Voilà mon souci:

Je suis intéressée par l'achat d'une maison ancienne dans les Pyrénées Atlantiques mais l'agent immobilier chargé de ce bien m'informe que bien que cette maison soit reliée à l'EDF et à l'eau, elle ne bénéficie d'aucun assainissement. Donc les travaux de traitement de l'eau usée est à faire (fosse septique ou fosse toutes eaux ou station d'épuration biologique). L'agent immobilier me répond que je ne peux pas installer de fosse septique ou autre système sur le terrain car celui ci est trop petit ( 500 m2) ? Je suis très étonnée.

Qu'en pensez-vous ? Qu'elles sont les causes de non autorisation d'installations de système d'assainissement individuel par la commune ?

Merci de votre aide.

Claudia

Auteur Message
Framboise

On ne connait pas ici toutes les réglementations sanitaires de toutes les communes de France, mais un jour ou l'autre il faudra passer par l'assainissement collectif, donc pourquoi ne pas le faire maintenant ?

Auteur Message
Claudia

Impossible d'opter pour l'assainissement collectif, le TAG ne passe pas par l'endroit ou se situe cette maison.

Claudia

Auteur Message
Framboise

Claudia a écrit:
Impossible d'opter pour l'assainissement collectif, le TAG ne passe pas par l'endroit ou se situe cette maison.

Si on ne nous le dit pas, nous ici ne pouvons le deviner, il reste la solution de la fosse septique, mais pourquoi l'agent immobilier considère-t-il que le champ d'assainissement est insuffisant ? Difficile de répondre sans voir les lieux... la fosse doit être installée dans une zone non inondable et où les véhicules motorisés ne peuvent circuler. Elle doit également être accessible pour la vidange qui doit avoir lieu au moins tous les deux ans pour une résidence utilisée à longueur d'année, les véhicules de vidange peuvent-il accéder chez vous ?

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier