|
|
| Auteur |
Message |
ninoue
|
| Sujet du message:
anarchie dans l\\\'entretien de la copropriété |
|
|
bonjour,
je réside au rez de chaussée dans une petite copropriété de deux étages, j'ai mon entrée particulière, les 2 autres copropriétaires on leur entrée. Nous sommes 3 copropriétaires, et gérés par un syndic bénévole qui est le propriétaire du 2 ème étage. Ces derniers ont repeint le mur d'enceinte de la copropriété, juste leur partie sans me consulter, et se sont arrété à la moitié du mur qui selon eux ne leur appartien pas. De plus ils ont repeint chacun leur volets et chacun d'une couleur différente, toujours sans se consulter ni sans en prendre la décision lors de la réunion annuelle.
A qui dois-je m'adresser afin de leur signifer que pour respecter l'esthétique de la copropriété ils doivent continuer la peinture sur le mur d'enceinte et pour les volets qu'ils s'entendent de choisir la couleur de l'un ou de l'autre. que toute décisions relatives à la copropriété doivent être prises en commun lors de la réunion annuelle.
Merci de votre reponse
|
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
|
|
Avez-vous reçu notification ?
Si oui :
Il faut saisir le tribunal de grande instance du lieu de situation de l'immeuble dans le délai de deux mois à compter de la notification du procès-verbal de l'assemblée.
Si non :
A mon avis vous devez envoyer au syndic une lettre recommandée avec accusé de réception contestant ses décisions prises sans consultation préalable des copropriétaires ; vous devez faire des photos et éventuellement un constat d'huissier, mais le seul moyen reste le tribunal de grande-instance avec avocat obligatoire. |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
ninoue
|
| Sujet du message:
|
|
merci Framboise de votre réponse,
je n'ai reçu aucune notification puisqu'ils ont fait toutes ces réfections de leur propre chef sans ce consulter, ni m'informer de leur intentions.
je vais donc essayer à l'amiable en envoyant au syndic une lettre recommandée AR afin de leur demander de choisir une couleur unique pour les volets, de peindre ma partie de mur en me référant aux articles concernés dans le règlement de copropriété et en leur indiquant qu'ils pourraient être poursuivit au TGI si pas d'accord possible.
|
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB