Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

Aménagements abusifs ?

Index du Forum Immobilier -> Vie du site
Auteur Message
Maynard

Sujet du message: Aménagements abusifs ?

Bonjour, ayant récemment déménagé, j'ai reçu la caution de mon précédent appartement par la poste!

Malheureusement ,quelle ne fut ma surprise de constater que ladite caution s'élevant à prés de 450€, a été réduite à 123€ !

Pour quelle raison ? Changement de la cuvette des toilettes laquelle a été déclarée comme impossible à détartrer !!

Le problème ne s'arrête pas là !

La note s'élève à prés de 750€, rien que ça alors que l'état des lieux sortant mentionnait : cuvette sale, rien de plus !

Alors je vous demande : dois je me soumettre ou prendre les armes et faire valoir mes droits ?

Merci d'avance !!

Auteur Message
Framboise

Toute retenue sur le dépôt de garantie doit être justifié par une facture d'entreprise ou au minimum un devis, est-ce le cas ?
Si vous n'avez reçu ni devis ni facture d'entreprise, le propriétaire ne peut absolument pas vous demander le remplacement de la cuvette.

Sur le fond vous aurez tort parce que si la cuvette vous a été livrée impeccable à la prise du logement vous n'aviez pas à la rendre entartrée.
Et le propriétaire n'a pas à s'aligner sur l'entreprise qui pratique les meilleurs prix.

Je comprends mal votre question car dans un paragraphe vous dites qu'on vous a retranché 327 euros et vous dites ensuite qu'on vous réclame 750 ?
Soit le double.

Le propriétaire doit en principe tenir compte d'un coefficient de vétusté qui n'est pas admis par tous les tribunaux ; la durée de vie des appareils sanitaires est de 20 ans, avec une franchise de 5 ans ensuite on applique un abattement de 5 % par année après franchise, la valeur résiduelle après expiration des 20 ans reste de 25 % à la charge du locataire.

Si en tout et pour tout vous n'avez que 327 euros à payer, et que vous contestez, si vous perdez vous pourrez non seulement être condamnés à payer cette somme mais être condamnés au dépens envers le bailleur.
Il faut savoir que pour l'audience vous attendrez longtemps et que vous perdrez au minimum un jour ou deux de travail pour peu que ce soit ajourné comme ça arrive souvent.

Alors c'est vous qui voyez.

Auteur Message
Maynard

Merci de votre réponse, en fait nous étions 3 en colocation et chacun a payé sa part !

Effectivement j'ai reçu la facture pour toutes ces transformations, le problème est que je comprends mal pourquoi celle ci s'élève à 750€ et même si bien que l'entretien était à notre charge celle-ci est entartrée et désignée comme sale, pourquoi la changer manu militari ? C'est la tout la question !

Changeriez vous votre voiture pour 2 pneus crevés ?

Concernant la vetusté j'en ai entendu parler, vous mentionnez que certains tribunaux n'acceptent pas de prendre en compte ce coefficient, comment s'en assurer ! Puis je demander à l'agence quand ces toilettes ont été changés ?

Enfin si je vous suis j'ai tort sur toute la ligne ou presque !

Auteur Message
Framboise

Il se trouve que je réponds selon vos dires et sans avoir vu la chose en question !

C'est au locataire d'entretenir la cuvette des WC, ça fait partie de ses obligations je suis désolée mais c'est inscrit dans les textes.

Je loue deux chambres d'étudiants, c'est moi qui m'en charge, toutes les semaines j'utilise du détartrant, lorsque plus jeune j'étais locataire aussi j'ai pris cette habitude, on n'a jamais rien pu me retrancher de mes dépôts de garantie.

Si la cuvette est dégoûtante et ne peut plus être décemment livrée dans cet état c'est logique qu'elle soit remplacée, je dis seulement que le propriétaire n'a pas à se faire payer logiquement une cuvette neuve.

Index du Forum Immobilier -> Vie du site

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier