Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

Aménagement garage

Index du Forum Immobilier -> Construction Maison Individuelle
Auteur Message
Pouet

Sujet du message: Aménagement garage

Bonjour

Je souhaite aménager mon garage pour que mes machines (lave-linge, congélateur, ...) souffrent moins des intempéries. Mais si je le transforme vraiment en arrière-cuisine / buanderie cela va sûrement devenir une pièce habitable, non ?

Quels sont les aménagements que je peux réaliser dans mon garage sans tomber dans la définition d'une pièce habitable ? L'isoler ? Le chauffer ? Mettre des revêtements aux murs et aux sols ?

Si je ne change pas l'aspect extérieur (je laisse la porte de garage), dois-je quand même déposer un permis de construire et/ou une déclaration de travaux ? Ces formalités sont-elles payantes ?

Et si jamais, ça devenait une pièce habitable, qu'est ce cela changerait ? Je paierai plus d'impôts locaux et/ou fonciers ?

Merci

Auteur Message
dom69

Il te suffit d'abaisser on plafond à 1m79 (c'est en dessous 1m80, donc non habitable)

Auteur Message
terroitin

Bonsoir, mais aussi il ne faut pas le confort
A++

Auteur Message
Xinos

dom a raison, mais la première solution est de ne rien dire à personne.
On est en république démocratique, on a le droit de mettre une machine a laver dans son garage, ainsi qu'un congélateur. Il en est ainsi dans la quasi totalité des pavillons, et tout particulièrement dans les lotissements construits actuellement, on y met également la chaudière à gaz.
A propos du chauffage, vous pouvez jeter un oeil sur le site jehhan.ifrance.com/chauffage.

Le culte du progès ne doit pas exclure l'expérience de nos ancêtres

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail

Index du Forum Immobilier -> Construction Maison Individuelle

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier