|
|
| Auteur |
Message |
Pouet
|
| Sujet du message:
Aménagement garage |
|
|
Bonjour
Je souhaite aménager mon garage pour que mes machines (lave-linge, congélateur, ...) souffrent moins des intempéries. Mais si je le transforme vraiment en arrière-cuisine / buanderie cela va sûrement devenir une pièce habitable, non ?
Quels sont les aménagements que je peux réaliser dans mon garage sans tomber dans la définition d'une pièce habitable ? L'isoler ? Le chauffer ? Mettre des revêtements aux murs et aux sols ?
Si je ne change pas l'aspect extérieur (je laisse la porte de garage), dois-je quand même déposer un permis de construire et/ou une déclaration de travaux ? Ces formalités sont-elles payantes ?
Et si jamais, ça devenait une pièce habitable, qu'est ce cela changerait ? Je paierai plus d'impôts locaux et/ou fonciers ?
Merci
|
|
| |
|
| Auteur |
Message |
dom69
|
| Sujet du message:
Aménagement garage |
|
|
Il te suffit d'abaisser on plafond à 1m79 (c'est en dessous 1m80, donc non habitable) |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
terroitin
|
| Sujet du message:
Aménagement garage |
|
|
Bonsoir, mais aussi il ne faut pas le confort
A++ |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Xinos
|
| Sujet du message:
Aménagement garage |
|
|
dom a raison, mais la première solution est de ne rien dire à personne.
On est en république démocratique, on a le droit de mettre une machine a laver dans son garage, ainsi qu'un congélateur. Il en est ainsi dans la quasi totalité des pavillons, et tout particulièrement dans les lotissements construits actuellement, on y met également la chaudière à gaz.
A propos du chauffage, vous pouvez jeter un oeil sur le site jehhan.ifrance.com/chauffage.
|
Le culte du progès ne doit pas exclure l'expérience de nos ancêtres
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy