Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

aide pour cession de bail

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière
Auteur Message
kevinsolstice

Sujet du message: aide pour cession de bail

bonjour à tous, je suis en train de remplir un compromis de cession de bail commercial et j'ai deux question :

qui est le cédant et qui est le cessionnaire ? (en sachant que c'est moi qui cède le bail)

que signifie "dépot de garantie du bail cédé"

merci de m'aider j'ai rendez vous demain matin, j'ai peur de faire une bétise

Auteur Message
fabdugard

Sujet du message: aide pour cession de bail

Cession de contrat :

La cession de contrat consiste en un transfert, du cédant vers le cessionnaire, d'un contrat conclu avec un tiers (le cocontractant cédé). Elle est autorisée à la seule condition que ce dernier l'accepte expressément.

La loi prévoit cependant quelques cas précis où l'accord du cocontractant n'est pas nécessaire. Ainsi, le contrat d'assurance se transmet avec la chose assurée (article L. 121-10 du code des assurances). De même, le cessionnaire d'une entreprise ou exploitation doit poursuivre les contrats de travail existants (article L. 122-12 du code du travail), et lorsqu'une entreprise se trouve en redressement judiciaire, le jugement qui arrête le plan de cession emporte cession des contrats jugé nécessaires au maintien de l'activité (article L.621-88 du code de commerce).

Concernant les effets de la cession, le cédant reste tenus des impayés existant au jour de la cession, tandis que le cessionnaire doit assumer vis-à-vis du cocontractant les droits et obligations que le cédant détenait en vertu du contrat.

"dépot de garantie du bail cédé" à priori c'est le dépot de garanti que vous avez versé à votre bailleur quand vous avez racheté votre fond. c'est quoi le contexte de la phrase ?

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier