|
|
| Auteur |
Message |
nonoss
|
| Sujet du message:
acheter un appart quand on y connait rien! |
|
|
Bonjour à tous,
j'ai de grosses lacunes en ce qui concerne tout ce qui est immobilier (pour ne pas dire un océan d'ignorence) je suis au chômage et viens d'obtenir un CAP gardien d'immeuble, un métier (reconversion) ou il est demandé de loger sur place et donc quitter mon appart en location (hlm) problème, je ne suis plus toute jeune, et les bailleurs invariablement me déconseillent d'accepter un poste logé puisqu'alors, à la retraite , (4ans) je me retrouverais à la rue si dans les trois mois je n'ai pas obtenu un autre logement social (ce dont ils ne sont pas chargés de garantir) et serais obligée de continuer sans espoir de pouvoir la prendre .
2ème handicap, je ne conduis pas, les postes non logés me sont refusés à cause de ça;
J'ai trouvé sur internet -site de la FNAIM- une annonce d'un bien immobilier correspondant, (du moins je l'espère) à mes possibilités financières qui sont au ras du plancher, autrement dit, quelque chose de pas terrible mais à ma porté, pour pouvoir ne pas me retrouver sans rien et pouvoir me faire accepter dans un poste logé, j'ai la somme totale de ce bien de bas de gamme frais de notaire ,et d'agence
compris, sans besoin de crédit, mais pas suffisament pour entreprendre la réhabilitation intérieure de l'appartement(que je n'ai pas encore vu ce qui fait que je vous demande tout ça pour "au cas où"), aucune estimation des travaux n'a été faite, mais mon interlocutrice à l'agence m'a dit que ce dont je disposais pour ce poste n'était à son avis pas suffisant, or étant à l'ANPE, je suppose qu'aucun crédit me sera accordé.
Le bien en question est très loin de chez moi, mais dans la region ou j'éspèrais retourner pour ma retraite (Bretagne), problème , le transport est coûteux pour moi (je suis à Paris) et je ne peux m'y rendre que peu de fois, comment dans ce cas traiter l'affaire, mon interlocutrice à l'agence, semble surchargée de travail et totalement indisponible pour me renseigner sur quoi que ce soit, elle n'a pas de détail sur le bien pas de plan, ne peut me le faire visiter que 10 minutes à une heure bien précise, et plus après, etc....
comme je n'ai rien trouvé d'autre depuis des mois comme affaire similaire, je voudrais savoir ce que je suis en droit d'attendre d'une agence, et quelle est la marche à suivre pour faire un tel achat sans faire d'erreur d'appréciation.
merci
|
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Enelos
|
| Sujet du message:
acheter un appart quand on y connait rien! |
|
|
Il est inadmissible qu'une agence ne prenne pas le temps nécessaire pour prévoir un rendez vous aux jours et heures qui vous conviennent. Un seul conseil, demandez à parler au directeur de l'agence pour lui faire part des agissement de sa négociatrice. Si cela ne suffit pas et si l'agence est en réseau national, faites en part au franchiseur.
Bien amicalement |
Il y en a qui sont faits pour commander et d'autres pour obéir. Moi je suis fait pour les deux : ce midi, j'ai obéi à mes instincts en commandant un deuxième whisky
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .