|
|
| Auteur |
Message |
fredf57
|
| Sujet du message:
Achet de maison usufruit et pbs divers |
|
|
Bonjour,
Au mois d'Octobre 2004, mes oncles ont parlé d'acheté la maison de mes grands parents, en fait une avance sur héritage.
Ma maman ne voyait aucun inconvénient à cela mais lorsqu'elle a entendu le prix offert elle a bondi.
Ils ont proposé 69000 euros, pour une maiosn de campagne, de 280 m2, dont 140 habitable à ce jour. La voisine a vendu la meme maison il ya un an environ à 115000 Euros, et elle sans chauffage central, sans la toiture refaite etc etc
En fait petit à petit nous avons appris que mes deux oncles et mon cousin souhaitait monter une SCi, pour acheter la maison, faire un appartement sur la surface habitable pour mon cousin.
Puis silence complet plus rien. Si ce n'est à Noel, tous réunis je fais un tour dans la grange et remarque des transformations spectaculaires ....
Je ne dis rien je laisse filer, et hier ma maman reçoit un coup de téléphone de ses parents que la maison est vendue et qu'un chèque de 23 000 Euros, l'attend.
Mes oncles lui expliquent que le prix aussi bas est jsutifié par l'usufruit de mes grands parents sur la maison, évalué à 15 ans encore. Ils ont tous les deux un cancer incurable et 76 ans, je n'ai pas la meme prévision d'optimisme.
de plus de son chèque ont été déduits les frais de notaire, expert et autres frais engagés.
Maman n'a jamais rien signé, jamais recu de courrier d'expert notaire ou autre, et aujourd'hui elle se retrouve devant le fait accompli.
J'ai plusieurs questions :
Peut on faire annuler la vente, au vu du prix si oui comment ?
Sommes nous tenus de payer des frais auxquels nous n'avons pas souscrits ?
Est ce que mon cousin a le droit de faire partie de la SCI, et récupérer toute la maison, au décès des grands parents, alors que nous sommes sept petits enfants, et deux arrirères ? Si oui doit il nous reverser une part ?
Peut on revenir sur la durée de l'usufruit ? Si oui comment ?
Nous soupconnons (meme sur), mes oncles de financer les travaux avec l'argent des grands parents, peut on demander un ustificatif des dépenses, et effectuer un bilan d'avoir ? Si oui comment et par qui ?
Je remercie tous ceux qui auront eu le courage de toulire et surout de nous aider. merci à Tous. |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
eudmo
|
| Sujet du message:
|
|
Je ne comprnd pas qui a vendu à qui dans cette histoire.
Pouvez vous être plus précis ?
Qui était propriétaire de la maison, de la nu-propriété ou de l'usufruit ? |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
fredf57
|
| Sujet du message:
|
|
| eudmo a écrit: | Je ne comprnd pas qui a vendu à qui dans cette histoire.
Pouvez vous être plus précis ?
Qui était propriétaire de la maison, de la nu-propriété ou de l'usufruit ? |
Bonjour,
Je vais essayer d'être plus clair :
Mes grands parents ont vendus la maison à deux de leurs enfants + mon cousin qui ont crée une SCI, pour acheter cette maison.
Les propriétaires de la maison étaient mes grands parents,
Je ne sias pas en quoi consiste la nu propriété, donc je ne saurais répondre.
L'usufruit est pour mes grands parents pour 15 ans.
|
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB