Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

achat/vente simultanée, attestation crédit relai

Index du Forum Immobilier -> Divers
Auteur Message
Devaux Frédéric

Sujet du message: achat/vente simultanée, attestation crédit relai

Bonjour,

Courant novembre j’ai signé un compromis de vente pour ma maison. La signature a été fixé fin mars. Entre temps j’ai cherché une nouvelle maison. La signature est également prévue pour fin mars. L’acheteur de ma maison doit également vendre sa maison.

Problème, à la date d’aujourd’hui l’acheteur de ma maison n’a toujours pas vendu sa maison et ne m'a pas fournit l’attestation comme quoi il disposera d’un « crédit relai ».

Que dois-je faire ? Puis-je (dois-je) casser la vente de ma maison et la re-mettre en vente au plus vite, et faire un crédit relai pour payer ma nouvelle maison.

Quels sont mes droits/obligations vis à vis de l’acheteur ? et mes droits/ obligations vis à vis du vendeur (de ma nouvelle maison).

Les transactions se sont faites par l'intermédiaire d'agences immobilières mais cela ne semble pas être leur problème.

Merci pour votre aide.
Frédéric.

Frédéric.

Auteur Message
Framboise

Il faut voir votre notaire pour ces questions lui seul peut vous apporter la réponse, il y a forcément une conditions suspensive dans le compromis signé (avant-contrat), si votre acquéreur n'obtient pas son crédit la vente sera annulée.
art 1178.

Lorsqu'il y a des achats et ventes en chaine, c'est bien rare que tout soit synchronisé, mais il est quand même envisageable que le crédit-relais ait été purement refusé.

L'ennui est que ça peut se terminer en justice car l’acquéreur doit prouver qu’il a déposé une demande de prêt conforme à ce qui a été convenu aux termes de l’avant-contrat.

Auteur Message
Devaux Frédéric

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Frédéric.

Index du Forum Immobilier -> Divers

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion