|
|
| Auteur |
Message |
Devaux Frédéric
|
| Sujet du message:
achat/vente simultanée, attestation crédit relai |
|
|
Bonjour,
Courant novembre j’ai signé un compromis de vente pour ma maison. La signature a été fixé fin mars. Entre temps j’ai cherché une nouvelle maison. La signature est également prévue pour fin mars. L’acheteur de ma maison doit également vendre sa maison.
Problème, à la date d’aujourd’hui l’acheteur de ma maison n’a toujours pas vendu sa maison et ne m'a pas fournit l’attestation comme quoi il disposera d’un « crédit relai ».
Que dois-je faire ? Puis-je (dois-je) casser la vente de ma maison et la re-mettre en vente au plus vite, et faire un crédit relai pour payer ma nouvelle maison.
Quels sont mes droits/obligations vis à vis de l’acheteur ? et mes droits/ obligations vis à vis du vendeur (de ma nouvelle maison).
Les transactions se sont faites par l'intermédiaire d'agences immobilières mais cela ne semble pas être leur problème.
Merci pour votre aide.
Frédéric.
|
Frédéric.
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
|
|
Il faut voir votre notaire pour ces questions lui seul peut vous apporter la réponse, il y a forcément une conditions suspensive dans le compromis signé (avant-contrat), si votre acquéreur n'obtient pas son crédit la vente sera annulée.
art 1178.
Lorsqu'il y a des achats et ventes en chaine, c'est bien rare que tout soit synchronisé, mais il est quand même envisageable que le crédit-relais ait été purement refusé.
L'ennui est que ça peut se terminer en justice car l’acquéreur doit prouver qu’il a déposé une demande de prêt conforme à ce qui a été convenu aux termes de l’avant-contrat.
|
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Devaux Frédéric
|
| Sujet du message:
|
|