|
|
| Auteur |
Message |
Gobouz
|
| Sujet du message:
Achat maison d'un ténement immobilier |
|
|
Bonjour à tous,
il y a quelques années, mes parents ont acheté un tènement immobilier comprenant 2 maisons : la 1ère habitable de suite, le long d'une rue, la seconde en ruine derriere la 1ere, inaccessible autrement que par la 1ere (elles sont séparées par une petite cour interieure).
Aucun document officiel pour le droit de passage chez le voisin, mais celui ci nous a autorisé oralement d'accéder à la seconde maison par un couloir commun (un autre voisin accède à sa maison par ce couloir, mais il a une autre entrée de l'autre côté). Donc logiquement, sans passer par la 1ere maison nous ne pourrions pas accéder à la seconde.
Dans l'acte de vente il est simplement indiqué que le tènement comprend une maison d'habitation avec 3 étages et une 2eme maison composée d'un rez de chaussée servant de cave, et 2 autres pièces servant de debarras etc...
Mes parents souhaiterais me vendre la 2eme maison pour que je puisse y vivre après avoir fait les travaux nécessaires.
Notre soucis est de savoir s'ils peuvent créer un couloir dans la 1ere maison qui permettrait d'avoir accès à la 2eme maison depuis la rue ?
En ont-ils le droit ? Quelle est la procédure à suivre ?
Merci d'avance pour votre aide !
PS : le voisin n'est pas du tout ouvert pour les négociations, car il envisage sous peu de construire un garage au rez de chaussée de sa maison.
|
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB