Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

Achat maison

Index du Forum Immobilier -> Divers
Auteur Message
Anne et Raph

Sujet du message: Achat maison

Bonsoir !

J'aimerais avoir quelques conseils svp pour confirmer ce que notre notaire nous a dit et avoir éventuellement d'autres avis.
Mon ami et moi achetons une maison dont nous signons l'acte de vente définitif fin janvier si tout va bien.
Nos apports sont très différents au départ mais nous souhaitons faire en sorte que nos parts respectives soient égales à l'issue de notre prêt, dans 20 ans, par des remboursements mensuels différents.
La notaire nous conseille donc d'acheter la maison à 50/50 mais mon ami doit, selon elle, me faire une reconnaissance de dette du fait de la différence au niveau de nos apports initiaux.
Est-ce le bon choix ? Comment doit-on faire cette reconnaissance de dette ?
D'autre part, elle nous a dit qu'il n'y avait plus de différence actuellement entre le PACS et le mariage.
Nous avons donc l'intention de nous Pacser sous le régime de la séparation de biens avant l'achat et de faire un testament olographe que nous voulons faire enregistrer chez notre notaire de façon à ce qu'en cas de décès, l'autre hérite de la maison sans aucun frais de succession.(nous n'avons pas d'enfant)
Est-ce la bonne solution ? Est-ce le seul à hériter ou bien malgré tout les parents du défunt ont-ils droit à une part de l'héritage ? Si oui, en quelle quantité ? Et quelle est la proportion des droits de succession pour eux ?
Quel est le coût d'un testament olographe enregistré chez notaire par opposition au testament authentique faire avec des témoins ?
Est-ce vrai qu'il n'y a plus de différence entre pacs et mariage ? (on éviterait ainsi le coût d'un contrat de mariage sous le régime de la séparation de biens)

J'attends vos conseils.

Merci d'avance.

Auteur Message
detectimmobilier

Sujet du message: Achat maison

Bonjour,
Vous pouvez toujours créer une SCI
Le nb de parts sera proportionnel à l'apport de chacun.

Chasseur Immobilier Herault

http://www.detectimmobilier.com
Chasseur Immobilier Hérault

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail

Index du Forum Immobilier -> Divers

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .