Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

achat et renovation maison ancienne

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière
Auteur Message
PAJ

Sujet du message: achat et renovation maison ancienne

j' ai trouvé un maison ancienne à vendre et je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour être sûr qu'elle soit bien dans les normes ou pas. Car je viens d'apprendre qu'il n'y a pas tout à l'égout.
Pour le moment, il n'y a aucun compromis de vente mais j'envisage de rénover entièrement la maison dans le cas où j'achèterai. Je souhaiterai détruire des murs du salon pour agrandir mais ce sont des murs qui tiennent la maison et je voudrais aussi déplacer et transformer la chambre du bas en cuisine. A savoir que le salon était à l'origine un garage. Y aurait-il des déclarations à faire auprès de la mairie ? Vais - je rencontrer des problèmes plus tard si les modifications antérieures ont été faites sans déclarations ?
Bien entendu il y aura le changement de carrelages, fenêtres, portes... Voir une terrasse plus tard.

Pourriez-vous me donner les démarches à suivre afin de ne pas rencontrer de surprises dans l'avenir ?
merci

Auteur Message
Framboise

Si vous réalisez une extension et si vous créez un étage, une terrasse, vous serez obligés d'avertir les services du cadastre, sinon les voisins iront vous dénoncer, car dénoncer est un sport national français ! Donc vous paierez plus d'impôts locaux.

Si vous faites seulement des modifications intérieures sans toucher à la surface habitable, il n'y a pas de raisons d'avertir qui que ce soit, ne cherchez pas non plus de complications là où il ne devrait pas y en avoir.

Pour les modifications des huisseries, si vous n'êtes pas dans un périmètre de site classé, pas de problèmes mais renseignez-vous bien sur le type d'huisseries que vous avez le droit de mettre (chez nous, le bleu lavande est obligatoire pour les volets et les entourages pierre apparente !)

Le tout-à- l'égout : Si le quartier n'est pas desservi, vous pouvez conserver une fosse septique ou toutes eaux, mais vous devrez prévoir les frais de raccordement s'il passe par chez vous.

Si vous voulez modifier les murs porteurs n'oubliez pas les étais et une poutre en béton, sinon plouf...

Auteur Message
PAJ

JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP DE VOTRE REPONSE

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .