Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

Achat direct auprès du vendeur après visite avec agence

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière
Auteur Message
londs

Sujet du message: Achat direct auprès du vendeur après visite avec agence

Bonjour,

Voici mon problème, dans la même semaine j'ai pris contact avec une agence immobilière concernant un bien vu sur un site Internet (mardi). Le rendez-vous est pris pour le samedi.
Le mercredi en consultant un site de vente de particulier je tombe sur une annonce ressemblant fortement (sans en avoir la certitude) à celle pour laquelle j'ai rendez-vous avec l'agence le samedi suivant.
Nous prenons contact avec le propriétaire et décidons de nous rencontrer le dimanche.

Le samedi nous visitons l'appartement avec l'agence qui ne nous fait rien signer (aucun bon de visite ou autre).
Le dimanche nous rencontrons les particuliers, et il s'avère qu'effectivement il s'agit du bien visité la veille.

Ma question est la suivante :
Pouvons nous passer directement par les particuliers sachant que nous avons visité l'appartement avec l'agence mais qu'en revanche aucun bon de visite n'a été signé et que nous avions pris contact avec les propriétaires avant d'avoir visité l'appartement. ??

Merci de votre aide, ma question est assez urgente vous vous en douterez bien.

Auteur Message
Framboise

Ce serait étonnant que l'agence ne réclame pas ses honoraires pour le travail effectué, si le propriétaire a passé contrat avec eux.

Auteur Message
laurent calvet

L agence sans bon de visite ne peux pas se retourner contre le vendeur, il n a pas de preuve de visite, la prochaine fois il fera son métier comme on doit le faire!
Par contre il se pourait bien que l agence puisse mieux négocier le prix de vente que vous. Grace a son observatoire des prix et sa connaissance du marché immobilier elle est a meme de vous donner une estimation précise du prix marché et ainsi vous faire avoir une bonne affaire. ce n est pas parce que l agence prend une commission quelle est forcément plus chère que le vendeur. Grace aux visites et compte rendu, rapprochement avec sa liste d acquéreur potenciel, elle à pu expliquer au vendeur la valeur marchande de son bien et ainsi lui faire comprendre qu il vaut mieux vendre aux prix marché et placer l argent qu il ne dépensera pas pour sa nouvelle acquisition que d attendre une hypothétique vente à +30% du prix marché. Les agents immobilier ont par ailleurs du mal a refuser un mandat trop cher sous peine de ne plus avoir de contact avec le vendeur et devraient donc faire un travail de fond afin d amener le vendeur à plus de raison. a bon entendeur salut.

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier