|
|
| Auteur |
Message |
dan de la mer
|
| Sujet du message:
achat d'un appartement dans une copropriété |
|
|
Bonjour,
Le futur vendeur (ami) veut vendre son appartement ( il ne désire plus le garder pour des raisons personnelles ) le plutôt possible en sachant pertinemment que moi futur acquéreur ne le lui paierait qu'à une date ultérieure , à la vente de ma maison d'ici à 2 ans . Comment conclure une telle vente ? Les deux parties feront une reconnaissance de dette . Au niveau du notaire comment rediger un tel acte ? Quel sera le coût de cet acte ? Les frais notariés sont ils à payer de suite ?
Ou alors quelle est la solution pour que cet appartement change de propriétaire avec une vente différée !
Cordialement DDLM |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
|
|
C'est au notaire qu'il faut poser cette question, le coût de l'acte est fonction de la valeur du bien !
Il y a aussi la solution du prêt-relais tant que vous n'avez pas vendu votre propre bien, c'est un peu plus cher, mais c'est une meilleure garantie pour le vendeur... même à un très bon ami, personnellement, je n'accepterais pas une telle transaction : reconnaissance de dette, mais chacun voit midi à sa porte.
Il y a aussi la solution de la location-vente ;
Perso, j'accepterais tout sauf une reconnaissance de dette ! |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
ticouette
|
| Sujet du message:
|
|
Bonjour,
oui effectivement la solution du pret relais est la plus adaptée à votre cas!
|
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB