Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

Abus de confiance de la part d'agence immo ?

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière
Auteur Message
xallirot

Sujet du message: Abus de confiance de la part d'agence immo ?

Bonjour,

J'ai signé il y a 2 mois, un compromis pour acheter une maison de village par l'intermédiaire d'une agence immobiliere.
Description de l'agence : 85 m2 + cave de 55 m2, toiture et electricité neuves.

J'ai pu emménagé dans la maison avant la signature définitive et je me rends compte après coup que la maison ne fait que 75 m2 + cave de 40 m2, que la toiture n'est neuve qu'en partie (je n'avais vérifié que la partie accessible lors de la visite) et que l'électricité n'est refaite qu'à moitié et n'est pas aux normes (je ne m'en était pas rendu compte... je n'y connais rien dans ce domaine, et j'avais fait confiance à l'agence).
D'autres part, l'agence nous avait affirmé que nous gardions "tout dans la maison", hors, le propriétaire est venu récupérer frigo, lit, plaques, table de valeur... et n'a laissé que les choses sans valeur (genre étagère bas de gamme,...)...

Toutes ces informations concernant la superficie, le toit, l'electricité et les meubles ne sont pas notées sur le compromis, mais m'ont été transmises par l'agence oralement et/ou sur la fiche descriptive de la maison "non contractuelle" (pas de loi Carrez, car ce n'est pas une co-propriété).

J'ai le sentiment que l'agence a profité de ma confiance, de ma jeunesse et de ma naïveté et aujourd'hui j'aimerais savoir si je peux obtenir réparation (je souhaiterais plutôt faire diminuer le prix de la maison plutot que de faire capoter la vente en me faisant refuser le pret par la banque.)

Merci d'avance à ceux qui pourront me donner des infos sur la marche à suivre auprès de l'agence et sur mes droits.

Xavier

Auteur Message
Framboise

Sujet du message: Abus de confiance de la part d'agence immo ?

Il n'y a rien à faire puisque sur l'acte authentique il est écrit que vous acceptez le bien en l'état.

La loi Carrez ne s'applique pas puisque ce n'est pas une copropriété, et vous aviez la possibilité de visiter plusieurs fois le bien et de prendre les mesures.
Il y a d'ailleurs au moins six façons de mesurer un logement.

Quant au mobilier, il fallait le faire mentionner sur l'acte, si vous ne l'avez pas fait, vous ne pouvez prétendre à rien.

Désolée, il ne faut pas se précipiter quand on achète de l'immobilier.

Index du Forum Immobilier -> Législation immobilière

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier