Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

A charge du bailleur ou du locataire ?

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation
Auteur Message
juneloo

Sujet du message: A charge du bailleur ou du locataire ?

Bonjour,

Je loue ma maison depuis un an et voici le recommandé que je reçois :
- Ils ont du faire appel à une société pour remédier aux fuites persistantes (aucune fuite alors que j'y ai vécu pendant 11 ans dont 1 an avec la salle de bain remise à neuf) alors que j'avais proposé qu'ils soient contactés par une société et que je paierais les réparations. Cependant je doute de leur bonne foi car si les fuites existaient depuis leur arrivée, soit 1 an, pourquoi n'ont-ils pas fait le nécessaire avant , ils m'avaient avoué que leur fils n'utilisait pas correctement l'usage de la douche.

- Il existe des moisissures aux plafonds de la salle de bain et WC dû à un manque de ventilation. Une fenêtre se trouve juste à côté de cette ventilation et il y a une grille qui a été mise à la place de à la place de mon ancien séche linge

- la lasure des menuiseries est fortement dégradée (ils ont en même temps effectuer une réparation à la va vite pour la poignée qu'ils ont du casser). Qui paie la lasure et qui l'applique ?

- Le joint d'étanchéité de la cheminée est défectueux et des fumées et des gaz s'infiltreraient depuis leur entrée dans l'habitation. Une cheminée refoule en fonction du sens du vent. Ils ont effectué le ramonage et pas de problème tout le temps que j'y ai vécu. Qualité de bois ? ou bois peinture peut elle être remise en cause ?

Je ne sais quoi leur répondre, j'ai besoin de votre aide. merci

Auteur Message
Framboise

Sujet du message: A charge du bailleur ou du locataire ?

Les fuites : les réparations sont à la charge du propriétaire et donnent lieu éventuellement à réduction d'impôts fonciers pour les logement loués vides donc soumis à la loi de 1989, ou d'impôts sur les BIC si le logement est loué meublé.
Les infiltrations et moisissures sont dues à une infiltration en toiture ou en façade, ou à un manque de ventilation, il ne faut pas boucher les grilles d'aération.

Quant aux peintures, tout dépend de ce qui a été noté à l'état des lieux d'entrée, pour les raccords ou la réfection des peintures elles sont à la charge du locataire si c'est lui qui les a dégradées, si elles sont vétustes c'est à la charge du propriétaire.

Les remplacements des joints d'étanchéité sont en principe à la charge du locataire.

La liste de l'entretien et des réparations locatives est définie par le décret du 26 août 1987, consultable sur le site du service public ou sur tout autre site d'informations immobilières, faire un copier-coller de la page suivante :
http://www.mapiaule.com/article.php3?id_article=3029

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier