Forum immobilier ANNONCES IMMOBILIERES GRATUITES

Derniers messages postés

3eme co-locataire! Question de bail !

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation
Auteur Message
fleuramande

Sujet du message: 3eme co-locataire! Question de bail !

Bonjour, je vous explique notre cas.
Nous sommes à la base 2 colocataires, nous avons donc sur le bail nos deux nom, avec nos parents se portant caution ... le dossier est clos .
Cependant nous avons décider de prendre une 3eme colocataire.
Nous aimerions trouver une solution pour que son nom soit sur le bail pour qu'elle ai le droit à l'aide au logement sans repayer les frais de dossier ( qui pour nous,étudiants, commencent à devenir cher)
Est il possible de faire un avenant ou autre chose de ce genre se faisant gratuitement ou a faible coup et surtout que nous ne soyons pas obliger de refaire tous le dossier? ( mes parents partant en vacances ne seront pas de retour avec un bon mois pour TOUS refaire et resigner , l'appartement étant a 80 km de chez eux :s)

Merci d'avance

Amandine

Auteur Message
Framboise

C'est à l'agence qui vous loue qu'il faut poser la question, mais ces gens-là sont parfaitement en droit de vous facturer l'avenant, ils ne travaillent pas bénévolement.

C'est donc laissé à leur bon vouloir, mais ils n'ont pas d'obligation de gratuité d'actes envers vous.

Auteur Message
fleuramande

d'accord, Merci beaucoup
J'ai eu l'agence , ils veulent qu'on refasse tout le dossier
Je vais essayer d'aller directement sur place pour tenter de trouver une autre solution plus simple pour nous tous ( les parents de mon colloc, de ma colloc et de moi meme! ) ...

De plus je passe un peu de pub mais ce n'est pas le bon topic! Je chercher une agence immo sur Amiens pour faire un contrat de professionnalisation pour préparer un BTS PI dès Octobre ...

Amandine

Auteur Message
fleuramande

Est ce qu'il n'y a pas une autre solution que faire un avenant sachant que la maman de ma collocataire n'est pas neccessairement obliger de se porter caution puisque le dossier passe avec mes parents et ceux de mon colloc??

Ou puis je trouver un texte de lois m'expliquant tout ce que je peux faire dans mon cas ? a savoir juste rajouter le nom du troisieme collocataire sur le bail ...

Amandine

Auteur Message
Framboise

Il n'existe pas de texte de loi obligeant une agence ou un propriétaire à accepter un co-locataire, ni pour vous dire que vous êtes exemptée de passer à la caisse.

Mais vous pouvez consulter les ouvrages traitant de la colocation.

Attentiion aussi à la clandestinité, c'est-à-dire la sous-location car dans ce cas vous risquez la résiliation du bail.

Auteur Message
fleuramande

Donc si je comprend bien, pour que ma 2eme colocataire soit sur le bail, il n'y a pas d'autre solutions que de refaire le dossier completement ! c'est bien cela ?

Merci beaucoup

Amandine

Index du Forum Immobilier -> Locations, Colocation

POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER

OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT

RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Une réalisation Easy Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .
Partenaires : forum immobilier