|
|
| Auteur |
Message |
Juju1910
|
| Sujet du message:
Déduction dépot de garantie |
|
|
Bonjour à tous,
Voila je vous expose mon problème.... J'ai vécu 2 ans et 11 mois en colocation dans un appartement, à la suite de problème avec ma collocation et n'ayant aucune clause de solidarité dans le bail j'ai pu demander un congé un mois avant la date de fin légale du bail. Nous avonc fait un état des lieux de sortie le 7 février 2007, vu les relations que j'avais avec ma colocataire ainsi que la mauvaise foi de mon propriétaire, j'ai demandé à ce qu'un huissier vienne faire l'état des lieux. Il faut savoir que ma colocataire est partie le 5 janvier et ma laissée la remise en état à faire seule. J'ai dépensée 400 Euros pour la moquette dans sa chambre, le nettoyage des murs et la peinture dans le salon trop jaunit à cause de son fumage intempestif... Bref c pas vraiment ca le problème... En fait l'appart était tellement nikel que l'huissier nous a répétés à plusieurs reprises qu'il n'avait jamais vu un appartement aussi propre pour une restitution... Il à cependant remarké un éclat sur un carreau de carrelage au sol de la cuisine, ainsi que des traces de frottement de clés sur la porte d'entrées, qu'il à noté car mon ex proprio n'arreté pas de le souler.... Enfin voila j'ai reçu le 5 avril son chèque de réglèment ou il déduit 86 euros de charges locatives... ca c normal, mais il déduit aussi : 100 Euros (sur devis) pour l'éclat sur le carreau de carrelage et 50 Euros pour les traces de frottement de clé sans aucun justificatif. Enfin je précise que le devis pour le carrelage est d'un montant de 500 Euros pour tout le carrelage de la cuisine et il à été fait par une société de PEINTURE que j'ai contacté les travaux n'ont jamais été faits et de plus le devis pour le carrelage est un devis de COMPLAISANCE car cette société ne fait QUE DE LA PEINTURE, et il y a plus de 5 carreaux dans la cuisine.... Pour info j'ai fais une erreur dès l'entrée dans ce logement car ma colloc étant a l'époque une amie, j'ai apporté la totalité du dépot de garantie....
Aujourd'hui j'ai envoyé un courrier à mon ex proprio lui demandant des éxplications sur ces deductions je lui laisse 8 jours de délais pour repondre sans quoi je saisi le tribunal d'instance.... Qu'en pensez vous?
Pensez vous que je suis dans mes droits?
Merci de votre aide,
Ju
|
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Framboise
|
| Sujet du message:
|
|
Sans justificatifs, le propriétaire n'a pas le droit de faire des déductions ; de plus il n'a pas à facturer la réfection d'un carrelage entier pour un carreau ébréché !
Vous avez donc bien fait d'envoyer un recommandé avec accusé de réception en mettant une date butoir pour la réponse, avec menace de saisir le tribunal.
Il est possible toutefois que le juge exige une tentative de conciliation préalable comme c'est le plus souvent le cas dans bon nombre de juridictions.
Vous avez parfaitement le droit de contester le devis du propriétaire qui est anormalement gonflé, et j'espère pour vous que l'huissier a pris des photos (le mien le fait systématiquement...). |
|
| |
|
| Auteur |
Message |
Juju1910
|
| Sujet du message:
|
|
| Merci beaucoup pour votre réponse.... J'entends beaucoup de choses autour de moi et quand j'en parle on me dit tout et le contraire... J'avoue que là je suis perdue.... |
|
| |
|
 |
| |
POUR POSTER UN MESSAGE
VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER
OU VOUS CONNECTER
SI VOUS ETES DEJA INSCRIT
Une réalisation Easy
Web Creation d'après le célèbre phpBB
thème subRed par Karl Tauber .